Logo Amis de Notre Dame de CunaultHistoire de l’Association des Amis de Notre Dame de Cunault

L’association des Amis de Notre Dame de Cunault a été créée en 1972 pour accueillir au départ, l’orgue dont elle est propriétaire et qui a été conçu spécialement par le facteur Boisseau pour s’adapter aux caractéristiques du lieu.

Dix ans plus tard, en 1982, l’association lance les Heures Musicales de Cunault, concerts instrumentaux ou choraux de grande qualité.

Puis en 1996 l’association lance le Mai de l’Orgue, un festival gratuit, destiné à lancer de jeunes musiciens. Un second objectif est d’attirer et de former l’oreille d’un public peu mélomane vers de la musique instrumentale avec un orgue exceptionnel.

Association et bénévoles

L’association des Amis de Notre Dame de Cunault ne fonctionne que grâce à l’enthousiasme et la fidélité d’une équipe de bénévoles. Venez nous rejoindre et devenez bénévole de l’association : l’ambiance est conviviale et sympathique.

Devenez bénévole de l’association des Amis de Notre Dame de Cunault

Les Objectifs de l’Association

En résumé, les objectifs de l’association sont :

  • De pourvoir la Prieurale d’un orgue et d’en assurer la maintenance
  • De promouvoir toute manifestation pouvant contribuer au prestige des églises de Cunault et de Trèves, deux lieux appartenant au patrimoine régional où sont organisés nos concerts
  • D’accompagner la Commune pour la collecte de fonds destinés à la restauration de la Prieurale par le biais de la Fondation du Patrimoine