
Le Mai de l’Orgue, créé il y a 28 ans à l’initiative d’Éric LEBRUN, professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés, sera cette année de retour dans la priorale de Cunault à 17 heures les dimanches 7, 14, et 21 mai prochain.
Nouveauté 2023, les jeunes talents organistes sont issus des conservatoires de Lyon, Strasbourg et Angers. Certain seront accompagnés d’autres instruments de musique ancienne. Ces jeunes artistes en fin de formation ajouteront leurs noms à la longue liste de leurs prédécesseurs qui, pour la plupart, sont maintenant organistes titulaires des plus grandes tribunes françaises et concertistes réputés.
Avec son esthétique néo-classique et ses 37 jeux, l’orgue de la priorale de Cunault est le troisième plus grand instrument du Maine et Loire et sa place de plain-pied, au cœur même de l’édifice, est un atout de plus pour créer une communion parfaite entre l’artiste et son public.
Libre participation.
Renseignements : heuresmusicalescunault@gmail.com
Dimanche 7 mai 2023 |
17 heures – Elèves du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon
Programme : J.S Bach |
Dimanche 14 mai 2023 |
17 heures -Elèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Strasbourg
Programme : Pierre Du Mage (1674-1751) ; Johann Sebastian Bach (1685-1750) ; Louis Marchand (1669-1732) |
Dimanche 21 mai 2023 |
17 heures – Elèves du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Angers Orgue et ensembles de musique ancienne :
Plusieurs ensembles constitués de flûtes à bec hautbois, violons et violes de gambe issus des classes de musique ancienne de Manami Haraguchi accompagneront l’orgue. Pièces en orgue solo avec les élèves de la classe d’orgue de Thomas Pellerin. |