Cette 41ème saison des Heures Musicales de Cunault sera variée et riche en découvertes !
Les deux premiers concerts nous donneront l’occasion de redécouvrir des oeuvres bien connues du grand public, sous forme de transcriptions.
En effet, le Trio Résonances interprétera des œuvres orchestrales de l’Europe de l’Est dans une formation originale : orgue, trompette et trombone.
La transcription sera aussi à l’honneur lors du concert du quatuor à cordes Van Kuijk qui présentera un programme de musique française, mettant à l’honneur des pièces écrites à l’origine pour piano solo et pour voix.
Maroussia Gentet mettra quant à elle en résonances les Miroirs de Ravel avec des compositions de notre temps.
Enfin, le concert de clôture du Choeur Mikrokosmos sera l’occasion de découvrir l’acoustique de la Prieurale sous un autre angle, puisque le choeur toujours en mouvement dessinera une théâtralité inédite.
En amont de ces quatre concerts, le Mai de l’Orgue sera cette année plus international que jamais puisque nous accueillerons quatre organistes originaires du monde entier.
Nous avons à cœur que cette nouvelle saison soit synonyme d’ouverture, d’unité, et de paix dans un monde qui en a plus que jamais besoin.
Amandine Duchênes et Thomas Pellerin